Mike Stevens
Mike Stevens est un artiste originaire du Royaume-Uni, vivant dans le sud de la France. Solitaire, très peu médiatisé, Mike Stevens s’est formé seul à la peinture.
Dans sa dernière exposition personnelle “Behind the Crisis” au sein de la Galerie rive Gauche Marcel Strouk, l’artiste dépeint les déboires d’hommes d’argent, victimes de tempêtes qu’ils ont engendrés. Effrayés d’eux-mêmes, sur le fil, bannis des banques ou assurant le show sous une pluie de sacs de dollars dérobés… Mus par une énergie secrète et interdite, ignorant le décalage horaire ou l’extrême solitude de vivre dans des paradis volés, le petit peuple de Mike Stevens - banquiers, d’entertainers et opportunistes s’effarent et s’offusquent des plaisanteries dont ils sont les auteurs.
Le peintre révèle des compositions étonnement structurées, flanquées de lignes forces très strictes : un noir profond domine toutes les oeuvres dont les cadres sont marqués avec insistance. Le brutalisme jaillit ainsi au coeur d’images, dont la naïveté n’est qu’une sensation de prime abord.